Conseils pour les mamans qui travaillent

Émilie Fontaine Par Émilie Fontaine
2 min de lecture
Conseils pour les mamans qui travaillent
Source : Pixabay.

Être mère est le travail le plus difficile au monde, avec le moins de formation. En l’honneur de cette fête des mères, nous avons décidé de nous tourner vers notre incroyable communauté pour partager leurs meilleurs conseils parentaux. Découvrez quelques pépites de sagesse de notre communauté et souhaitons à toutes les mamans une bonne fête des mères !

Travailler ensemble

Vous ne pouvez pas tout faire. Et c’est tout à fait bien. Et tu es toujours une maman extraordinaire. Si vous avez un partenaire, il doit s’impliquer. Si vous pouvez vous permettre d’embaucher de l’aide, d’externaliser les tâches ménagères, de faire livrer vos courses, faites-le. Si certains trucs doivent glisser, pas grave. Si le pompage est trop stressant, faites-en moins ou ne le faites pas.

Ci-dessous d’autres conseils utiles à considérer :

Si vous n’atteignez pas vos objectifs ambitieux cette année, tant pis. Le sommeil est important et votre santé mentale est importante et vous donner la priorité autant que vous le pouvez est important. Quelles que soient les décisions que vous prenez sont les bonnes.

Demander de l’aide

Ce n’est pas toujours parfait. Vous voulez toujours vous assurer que vous passez autant de temps que possible avec eux et que vous travaillez pour vous assurer que leur avenir est sûr.

Et nous nous sentons coupables lorsque nous devons passer 15 minutes supplémentaires pour écrire cet e-mail, ou anxieux lorsque nous sommes en retard de 15 minutes à une réunion ou à un quart de travail parce que notre enfant a besoin de réconfort. De tels compromis sont valables, tant que vous venez d’un lieu d’amour. Entourez-vous d’un système de soutien qui vous aidera à partir d’un lieu d’amour. Et lorsque vous êtes submergé, lâchez tout et embrassez votre enfant. C’est le sentiment le plus puissant au monde.

Émilie Fontaine

Grossesse, bébé, enfant, santé et vie de femme

Émilie Fontaine

Émilie Fontaine a vécu deux grossesses très différentes et a tenu un journal pendant chacune. Ancienne assistante de direction, elle écrit sur la grossesse, le post-partum et la vie de femme à côté du rôle de mère. Elle fait du yoga prénatal puis postnatal dans le même petit studio de Villeurbanne depuis cinq ans.