Pour toutes les organisations sportives qui pratiquent le sport féminin, tous les sports sont destinés aux hommes. Mais s’ils le souhaitent, ils devront payer beaucoup plus cher à leurs joueurs qu’aujourd’hui. Pour que les femmes puissent consacrer leur vie aux mieux de leurs capacités, les personnes qui emploient ces athlètes doivent repenser leur approche des conditions de travail des femmes qui jouent.
Très bien pour être enthousiaste au niveau marketing. Maintenant, soyons réalistes. Toutes les sportives ne peuvent pas être Serena avec un entourage parfait à bord. Serena Williams, championne extraordinaire, militante et mère d’Olympia, a continué à gagner après son retour de congé de maternité.
De nombreux exemples de réussite
C’est une situation admirable qui peut inspirer bien d’autres femmes. Le sport féminin n’est pas encore au courant de la vie de leurs joueuses en ce qui concerne le courage et la corruption des parents qui travaillent.
Voici une vidéo relatant ces faits :
Peut-être que quelques-uns ont des partenaires qui restent à la maison, mais les joueuses ne sont pas suffisamment payées pour cela. C’est parce que leurs sports ne les traitent pas vraiment comme des professionnels. Les basketteuses, les joueuses de foot ou encore les boxeuses sont généralement traités comme des athlètes de première classe avec une carrière de second ordre.
Concilier vie de famille et vie professionnelle
Courtney Gum, qui joue au milieu de terrain chez les Giants, raconte des histoires extraordinaires sur la gestion de sa carrière professionnelle en tant que mère d’un garçon âgé de quatre ans. Elle a dit qu’elle et son partenaire, Krissie, entraînent leur fils. Ni elle ni Krissie ne gagnent assez pour avoir des services de garde supplémentaires.
Au lieu de cela, la responsable des joueurs, Gail Wykes, s’occupe du petit garçon pendant que les femmes s’entraînent. Lors d’une réunion après un match, le garçon est venu à la porte pour voir ce que sa mère faisait.